De quelles valeurs l'Ecole est-elle et doit-elle être porteuse ? Quelle Ecole voulons-nous pour que se réalisent nos valeurs ? Ces deux questions inextricablement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,86 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
De quelles valeurs l'Ecole est-elle et doit-elle être porteuse ? Quelle Ecole voulons-nous pour que se réalisent nos valeurs ? Ces deux questions inextricablement liées sont le fil conducteur de cet ouvrage délibérément polyphonique.
Le certificat d'étude ou l'examen moral et civique de l'Ecole primaire de la IIIe République
La laïcité selon Zola : un évangile socialiste
De l'obligation de moyens à l'obligation de résultats
DU DEBAT AU PROJET
L'école en ses mythes
Jalons pour une éthique de l'attitude éducative ? UN PROJET POUR L'ECOLE
Science et valeurs : objectivité du savoir ou relativisme culturel ? Les fonctions critique et éthique de l'enseignement philosophique, pour une éducation aux valeurs
Activités argumentatives et conceptualisation des règles morales et juridiques
La place des valeurs de la morale politique dans l'enseignement scolaire du droit
L'intégration du tiers personnel, une valeur au-dessus de tout soupçon pour l'éducation
L'école entre République et Démocratie
Du rapport à l'autre et à l'objet de savoir dans les situations d'enseignement et d'apprentissage
Ethique de l'enseignement, enseignement de l'éthique
De quelles valeurs l'Ecole est-elle et doit-elle être porteuse ? Quelle Ecole voulons-nous pour que se réalisent nos valeurs ? Ces deux questions inextricablement liées sont le fil conducteur de cet ouvrage délibérément polyphonique.