Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les trois principes de l'action stratégique (Broché)

Hubert Desroche

Charles-Edouard Bouée

(Préfacier)

,

Vincent Desportes

(Préfacier)

  • Nuvis - Phebe Editions

  • Paru le : 06/09/2018
Tel un artiste qui mélange les couleurs primaires pour faire jaillir une infinité de teintes, le stratège crée ses combinaisons à partir d'ingrédients... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
Tel un artiste qui mélange les couleurs primaires pour faire jaillir une infinité de teintes, le stratège crée ses combinaisons à partir d'ingrédients limités : attaque, défense, approche directe, ou indirecte. Le stratège est cette force d'imagination, il conçoit le "pourquoi" et partage le "comment" avec son équipe. Ensemble, ils tracent cette ligne qui s'appuie sur des circonstances mouvantes ; à plusieurs mains, ils s'emparent du réel et le transforment.
L'ambition les guide, l'action les révèle. La réflexion sur la stratégie d'entreprise a moins d'un siècle, tandis que celle sur l'art de la guerre en cumule au moins vingt-cinq. Au-delà de leur différence de nature, la finalité de ces deux réflexions est proche : comment poursuivre un objectif, avec une équipe, dans un milieu changeant et concurrentiel. Il est donc naturel que la première s'enrichisse de la seconde.
Les Trois principes de l'action stratégique explicitent ce qu'il faut entendre par la concentration des forces, l'économie des moyens et la liberté d'action. En illustrant ces trois principes grâce à de nombreux exemples tirés de l'histoire militaire et de la vie des entreprises, HU-BERT DESROCHE a fait de cette livre un vademecum qui devrait être lu par tout chef militaire et tout chef d'entreprise.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/09/2018
  • Editeur : Nuvis - Phebe Editions
  • Collection : La Pensée stratégique
  • ISBN : 978-2-36367-101-1
  • EAN : 9782363671011
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 0.63 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Desroche

Diplômé de Saint Cyr et de l'école des blindés de Saumur, titulaire d'un master de Relations Internationales et du MBA de l'INSEAD, Hubert Desroche a servi pendant quatre ans en Allemagne au 3° Régiment de Hussards en tant que lieutenant, puis capitaine. Commandant d'unité de chars Leclerc, il participe ensuite à trois missions opérationnelles au Liban et en Afghanistan. Puis il devient directeur d'hyper­marché et directeur en charge de la transformation e-commerce dans un groupe de distribution, avant de rejoindre une start-up dans le secteur de la pharmacie.
Hubert Desroche - Les trois principes de l'action stratégique.
Les trois principes de l'action stratégique
Hubert Desroche
29,00 €
Haut de page