Existe-t-il un chemin particulier d'ouverture d'un système médiatique à l'économie, aussi épineux soit-il ? C'est justement le fil rouge de cette... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Existe-t-il un chemin particulier d'ouverture d'un système médiatique à l'économie, aussi épineux soit-il ? C'est justement le fil rouge de cette monographie, qui examine, sur la base de données empiriques et théoriques, les processus de transformation du journalisme et des médias de masse russes entraînés par un changement des structures économiques et sociales. L'étude analyse les approches russes et étrangères visant à comprendre la dynamique du système médiatique russe, les principaux domaines de ses changements, le rôle des facteurs de nature globale et nationale dans le développement moderne du journalisme national et des médias. L'ouvrage met en exergue de nouveaux enjeux, en analysant l'évolution du modèle des médias russes au sein de l'économie de marché après la chute de l'Union soviétique et la constitution des pratiques médiatiques de consommation en Russie contemporaine.
Elena Vartanova est la fondatrice du premier département d'économie des médias en Russie à la faculté de journalisme de l'Université d'Etat de Moscou (Lomonossov), professeure agrégée et docteure en lettres.