La Business Intelligence fusionne désormais ses deux facettes, la veille économique et le décisionnel déjà largement diffusé dans les entreprises.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
52,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
La Business Intelligence fusionne désormais ses deux facettes, la veille économique et le décisionnel déjà largement diffusé dans les entreprises. Ces dernières peuvent, d'une façon globale, comprendre, anticiper, piloter, simuler ou saisir de nouvelles opportunités en suivant les informations essentielles, structurées ou non, données par ces nouveaux outils. L'enjeu capital reste la corrélation rapide des informations saines. Une démarche d'intégration est alors nécessaire pour rationaliser les coûts, les processus et les ressources au sein des organisations. Les orientations récentes sont marquées par les rachats d'éditeurs importants du domaine et par la maturité des plates-formes Open Source et leur utilisation croissante par les PME. Les systèmes décisionnels analyse ces innovations et fournit les leviers du décisionnel pour le rendre plus performant. Il permet de maîtriser : la valorisation et la corrélation des informations, l'organisation des données dans une architecture globale de SI décisionnel, incluant entrepôt et DataMart, l'analyse des besoins, le lien entre process décisionnels, informations et objectifs stratégiques.
Pascal Muckenhirn est spécialiste du décisionnel depuis plus de dix ans. Il travaille dans un grand groupe européen, est également formateur chez ORSYS et dans différentes écoles ou universités.