Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les stratégies de l'entreprise

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 16/09/2004
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 9,80 €
    • Dunod - Les Topos - 19/04/2021
      9,80 €
    • Dunod - Les Topos - 10/09/2008
      9,80 €
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : • définir son périmètre d'activité ; • analyser son environnement ; • identifier ses concurrents ou ses partenaires ; • choisir ou non de se diversifier ; • déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette nouvelle édition entièrement refondue, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.
    • L'analyse concurrentielle
    • La construction de l'avantage concurrentiel
    • Les nouvelles sources de l'avantage concurrentiel
    • L'internationalisation
    • Les voies de développement stratégique
    • Les matrices de portefeuille
    • Les modes de développement
  • Date de parution : 16/09/2004
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 2-10-006860-1
  • EAN : 9782100068609
  • Format : Poche
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.125 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Leroy

FRÉDÉRIC LEROY. Ancien élève de l'ENS, docteur HEC en sciences de gestion, il est professeur de stratégie à AUDENCIA Nantes, école de management, et chargé de cours à HEC.
Frédéric Leroy - Les stratégies de l'entreprise.
Les stratégies de l'entreprise 2e édition
9,00 €