Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les stages en formation à l'enseignement - Pratiques et perspectives théoriques (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 01/10/2008
La formation en milieu de stage est devenue une voie privilégiée de professionnalisation dans le contexte de formation initiale à l'enseignement. Cette... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
La formation en milieu de stage est devenue une voie privilégiée de professionnalisation dans le contexte de formation initiale à l'enseignement. Cette formation est toujours en quête de perspectives théoriques pour mieux fonder la pratique. Les écrits présentés dans cet ouvrage regroupent à la fois ce type de perspectives, qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe au cours d'un stage, et des dispositifs mis en place pour développer des compétences professionnelles en contexte authentique de pratique. Les auteurs nous partagent leurs résultats de recherches, que ce soit du point de vue identitaire, de la pratique réflexive, du rôle des formateurs en formation pratique ou du développement de compétences. Cet ouvrage s'adresse à toute personne intéressée à la formation initiale des enseignants. Tant les formateurs des milieux universitaire et scolaire que les chercheurs ou les enseignants, pourront y trouver des sujets de réflexion pertinents à leur fonction ou à leurs intérêts.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/10/2008
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-1566-6
  • EAN : 9782760515666
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 247 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Enrique Correa Molina, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, est responsable de la formation pratique au Département d'études sur l adaptation scolaire et sociale. Il est chercheur associé du CRIFPE. Colette Gervais, professeure à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, est directrice adjointe du Centre de formation initiale des maîtres. Elle est chercheure régulière du CRIFPE. Depuis plusieurs années, ils travaillent ensemble sur des sujets liés à la formation en milieu de pratique et au développement de compétences.

Les stages en formation à l'enseignement - Pratiques et perspectives théoriques est également présent dans les rayons

Enrique Correa Molina et Colette Gervais - Les stages en formation à l'enseignement - Pratiques et perspectives théoriques.
Les stages en formation à l'enseignement. Pratiques et...
22,00 €
Haut de page