La lutte contre les inégalités dans les médias est une injonction forte de l'Etat. La promotion de l'égalité dans le sport l'est tout autant. Dès... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
La lutte contre les inégalités dans les médias est une injonction forte de l'Etat. La promotion de l'égalité dans le sport l'est tout autant. Dès lors, il semblait légitime d'analyser le rôle des médias sur les destins genrés des sports, non seulement parce qu'ils participent d'une forme de socialisation particulièrement efficace, mais également parce qu'ils jouent un rôle prépondérant dans la formation des normes sexuées et la reproduction de la hiérarchie entre les sexes. Comment les contenus sur le sport des femmes et les performances des sportives se construisent-ils ? Quelles sont les représentations médiatiques des sportives diffusées aujourd'hui en France ? Comment sont réceptionnés ces couvertures et traitements différenciés des sportifs et sportives ? Nul doute que cet ouvrage pluridisciplinaire pourra aider les acteurs et les institutions des mondes scolaire, sportif ou médiatique à faire une place plus juste aux femmes dans le sport et à ériger des " rôles modèles " pour des millions de jeunes filles.
Les quinze chapitres qui composent cet ouvrage pluridisciplinaire (STAPS, sociologie, histoire, Sciences de l'information et de la communication) doit aider les acteurs et les institutions des mondes scolaire, sportif et médiatique à faire une place plus juste aux femmes dans le sport et à ériger des " rôles modèles " pour des millions de jeunes filles.