C'est un fait : le blockbuster est affaire de plaisir. Mais comment expliquer que l'on se sente intimement concerné par une chose conçue pour une foule... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 5 août et le 7 août
C'est un fait : le blockbuster est affaire de plaisir. Mais comment expliquer que l'on se sente intimement concerné par une chose conçue pour une foule immense ? Nous avons construit cet ouvrage comme un voyage dans le blockbuster. Vous découvrirez ainsi comment Steven Spielberg a, en plus de quatre décennies, révolutionné les contours du divertissement ; en quoi le capitaine d'industrie James Cameron a su équilibrer grands récits classiques et révolutions technologiques ; comment, de stratégies de merchandising en franchises juteuses, de Star Wars aux super-héros de Marvel en passant par Harry Potter, l'industrie s'est employée à fidéliser son public ; le mythe de la conquête de l'Ouest revu et corrigé par l'auteur de Pirates des Caraïbes ; ce qu'emprunte le blockbuster à la psychanalyse ; et bien plus encore...
Les Fiches du Cinéma est une maison d'édition fondée en 1934. Elle publie notamment L'Annuel du Cinéma, encyclopédie de référence pour les cinéphiles et les professionnels du cinéma. Les Sortilèges du blockbuster initie une série d'ouvrages thématiques.