Marie-annick Delomel a été formatrice (Libourne) et directrice d'Instituts de formation en soins infirmiers (Lannion et Bayonne). Elle a publié aux Editions Seli Arslan La toilette dé-voilée. Analyse d'une réalité et perspectives soignantes (1999). Michel Dupuis, philosophe, est professeur ordinaire à l'Université catholique de Louvain (UCL), Bruxelles ; vice-président du Comité consultatif de bioéthique de Belgique ; responsable scientifique du GEFERS (Groupe francophone d'études et de formations en éthique de la relation de service et de soin), Paris-Bruxelles.
Il a co-dirigé aux Editions Seli Arslan (avec Raymond Gueibe et Walter Hesbeen) La banalisation de l'humain dans le système de soins (2011). Walter Hesbeen, infirmier et docteur en santé publique, est chargé de cours invité à la Faculté de santé publique de l'Université catholique de Louvain (UCL), Belgique, et responsable pédagogique du GEFERS (Groupe francophone d'études et de formations en éthique de la relation de service et de soin), Paris-Bruxelles.
Il est membre fondateur et rédacteur en chef de la revue Perspective soignante et a notamment co-dirigé aux Editions Seli Arslan (avec Michel Dupuis et Raymond Gueibe) La banalisation de l'humain dans le système de soins (2011).