Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les situations de formations entre savoirs, problèmes et activités (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/07/2007
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Éducation et Formation, intitulé " Professionnalisation et universitarisation en éducation et en formation... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Éducation et Formation, intitulé " Professionnalisation et universitarisation en éducation et en formation " (Montpellier, 2005). Il prend acte de deux mouvements inverses. D'un côté l'éducation scolaire, suspectée d'artificialité, importe de plus en plus des concepts, des méthodes et des dispositifs du milieu du travail. De l'autre, la formation professionnelle, en mal de légitimité scientifique, cherche à s'universitariser. Ces deux mouvements s'interpénètrent en un enchevêtrement complexe que ces contributions tentent de dénouer à partir d'analyses de pratiques, de dispositifs, de démarches, aussi bien à l'École qu'en formation professionnelle.
    • Où est le problème ? Analyse partielle d'une expérience d'Apprentissage Par Problèmes menée dans le cadre de la formation pédagogique des enseignants du secondaire au Grand-Duché de Luxembourg
    • La pirogue de Robinson : Essai sur l'irrationalité de l'action
    • Une formation, deux mobilisations : activités, savoirs et motivation de l'apprentissage à l'entrée à l'école
    • Activité et apprentissage en didactique professionnelle
    • De la spécificité de l'analyse des situations de formation par la pédagogie
    • Le potentiel formatif des situations : concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques
    • Pourquoi l'école s'obstine-t-elle à vouloir faire acquérir des savoirs ?
    • Problèmes, savoirs et problématisations : l'exemple des activité scientifiques
  • Date de parution : 01/07/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 978-2-296-03642-0
  • EAN : 9782296036420
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 210 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Marc Durand est professeur ordinaire en Sciences de l'éducation et dirige l'équipe Form'Action au sein du laboratoire RIFT (Recherche - Intervention - Formation Travail) à l'université de Genève. Michel Fabre est professeur des universités en Sciences de l'éducation à l'université de Nantes et dirige le Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN).

Les situations de formations entre savoirs, problèmes et activités est également présent dans les rayons

Michel Fabre et Marc Durand - Les situations de formations entre savoirs, problèmes et activités.
Les situations de formations entre savoirs, problèmes...
20,50 €
Haut de page