Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les séries télévisées - Forme, idéologie et mode de production (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2010
Jamais, les séries américaines n'ont été aussi présentes sur les chaînes du monde entier ; en France, un véritable travail de revalorisation à... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
    • ePub
      11,99 €
Jamais, les séries américaines n'ont été aussi présentes sur les chaînes du monde entier ; en France, un véritable travail de revalorisation à leur égard a été entamé dans les médias depuis une dizaine d'années. S'il est légitime, et même souhaitable, que l'universitaire se penche à son tour sur le sujet, il reste, toutefois, difficile d'en parler avec la prise de distance nécessaire. Historiquement liée aux exigences de rentabilité, la sérialité fait corps avec la télévision commerciale. Puisque l'avenir de celle-ci est incertain, celui de la forme série l'est autant. Ce livre, en deux parties. représente un compromis entre la monographie et la vue d'ensemble. Dans la première partie. la série de télévision est étudiée comme forme marchande, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui. par l'analyse de sa forme et son mode de production ; dans la deuxième, comme forme idéologique. Trois séries américaines (X-Files, Les Experts, 24 heures chrono) font l'objet d'une analyse approfondie visant à les situer dans une conjoncture historique commune.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 978-2-296-12851-4
  • EAN : 9782296128514
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 155 pages
  • Poids : 0.2 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de David Buxton

David Buxton est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Paris-Ouest Nanterre-La Défense où il anime le grimpe " industries cultuelles. cinéma, télévision " au sein du laboratoire HAR (Histoire des Arts et des Représentations). Il a également publié sur le même sujet De Bonanza à Miami Vice : forme et idéologie dans les séries télévisées (1991).
David Buxton - Les séries télévisées - Forme, idéologie et mode de production.
Les séries télévisées. Forme, idéologie et mode...
16,50 €
Haut de page