Olivier Guéniat, diplômé de Police scientifique et de criminologie de l'Université de Lausanne, docteur en sciences forensiques, a été chef de la police judiciaire de Neuchâtel et membre du comité de direction de la police neuchâteloise. Il a été membre de la Commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse, de la Commission fédérale des questions liées aux drogues et du Groupe suisse formation et dépendances.
Chargé de cours à l'Ecole des sciences criminelles de l'université de Lausanne, il a également été l'auteur de deux Livres, sur la délinquance des jeunes et sur le profilage de la cocaine et de l'héroïne. Il est décédé le 15.05.2017. Fabio Benoit, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel, a été commissaire, officier de police judiciaire et négociateur en situation de crise. Après avoir travaillé dans différents services spécialisés de La police judiciaire (renseignements généraux, : moeurs, criminalité financière, stupéfiants, cambriolages) et suivi diverses formations en cours d'emploi, il a conduit plusieurs enquêtes à L'échelon international, particulièrement dans Le domaine du banditisme.
Il a également été membre des groupes de travail "Pink Panthers" d'Interpol et "Diamond" d'Europol. Il dispense plusieurs cours, notamment en matière d'auditions et d'interrogatoires et écrit des romans policiers. Depuis Le 01.02.2021, il est chef de La formation de la police judiciaire fédérale à Berne.