A New York, aujourd'hui, Mary se retrouve au centre d'une curieuse expérience "scientifique", menée par une superstar du cinéma qu'elle est probablement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
A New York, aujourd'hui, Mary se retrouve au centre d'une curieuse expérience "scientifique", menée par une superstar du cinéma qu'elle est probablement la seule au monde à ne pas connaître. Le but : rien moins que décortiquer la mécanique du sentiment amoureux, pour mieux l'induire et, surtout, le rendre plus praticable, plus durable. Au départ, la jeune femme cherche à financer une thérapie furieusement alternative qui, malgré ses réticences, se révèle aussi efficace qu'hors de prix. Car, comme la société qu'elle peine tant à apprivoiser, Mary est assaillie par une foultitude de maux mystérieux qui ont fait de sa vie un chemin de croix. Artiste du décalage, surfeuse de marges et funambule de sa très personnelle logique, Catherine Lacey porte sur le monde contemporain, ses symptômes et ses impasses, un regard d'une précision et d'une acuité glaçantes. Il y a chez elle une familiarité troublante avec la folie des hommes, les batailles des femmes et une intuition intime de son époque, qu'elle exerce sans filtre mais aussi sans jugement, parvenant à nous inquiéter et à nous réconforter dans un seul et même geste littéraire, insolite et réjouissant.
Dans sa quête désespérée d'échapper à la douleur scientifiquement inexpliquée qui a envahi son corps et sa vie, Mary découvre une médecine alternative miracle. Ou en tout cas, qui marche pour elle. Mais qui coûte aussi très très cher. Déjà criblée de dettes, la jeune femme répond à une offre d'emploi passablement mystérieuse. Entre mise à nu des intimes convulsions de notre époque et tentative d'élucidation de la mécanique du sentiment amoureux, avec l'acuité et l'humour un peu alien de son regard radicalement singulier, Catherine Lacey inquiète autant qu'elle ravit.
Avec Personne ne disparaît (Actes Suct 2016), Catherine Lacey a été saluée comme une des voix émergentes les plus intrigantes de la littérature américaine. Les Réponses est son deuxième roman.