Favorisées par la liberté accordée aux investisseurs privés, dans une société de consommation de plus en plus compétitive, les avancées scientifiques... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Favorisées par la liberté accordée aux investisseurs privés, dans une société de consommation de plus en plus compétitive, les avancées scientifiques promettent à l'homme de doper ses potentialités physiques, cérébrales et mémorielles, voire de l'affranchir de toutes ses limites biologiques. La numérisation des activités individuelles et collectives modifie déjà fortement nos modes de sociabilité. De telles mutations mettent en question non seulement les structures sociopolitiques, les pratiques médicales ou juridiques, mais posent aussi des questions anthropologiques fondamentales : les biotechnologies et les interactions homme-machine influent sur la stabilité même de la nature humaine. Rassemblés autour d'écrivains dont les " fictions posthumanistes " alertent sur de telles problématiques, des littéraires, des philosophes, juristes, anthropologues, spécialistes de l'art dramatique ou vidéo confrontent les réflexions que soulève un tel avenir de la civilisation et de l'espèce humaine.
L'invention d'un homme " augmenté ", infiniment dopé par les prouesses numériques et les biotechnologies, est à nos portes : voulons-nous de ce monde que le posthumanisme nous promet ?