Le curé Polleson débarqua, tout de noir et de décence vêtu. Col cassé blanc, propre, noeud papillon noir, chapeau melon noir sur le chef, et ses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Le curé Polleson débarqua, tout de noir et de décence vêtu. Col cassé blanc, propre, noeud papillon noir, chapeau melon noir sur le chef, et ses immenses pieds recouverts par de vastes chaussettes noires et des bottines à boutons. Dans une main, une mallette de cuir ridé, dans l'autre un parapluie noir. De la poche droite de son manteau émergeait une bible dotée d'un marque-page en argent. Longtemps, il resta là, devant les chasseurs affalés sur le banc. Il scruta les visages l'un après l'autre pour sonder les reins et les coeurs. Jamais il n'avait vu quelque chose d'aussi repoussant. Jamais encore le Seigneur ne lui avait désigné un tel troupeau de pécheurs. Polleson remercia de tout son coeur son Sauveur qui avait su, dans son immense sagesse, lui ménager cette rencontre.
Avec son parapluie pour seule épée de justice, l'inébranlable curé Polleson débarque au Groenland, histoire de ramener dans le giron de la morale ces brebis égarées que sont les chasseurs du nord-est... et il y a du pain sur la planche !
Jorn Riel est né au Danemark en 1931. C'est dans le nord-est du Groenland, où il passe de nombreuses années de sa jeunesse, qu'il commence à imaginer les mythiques racontars arctiques.