Biographie de Hiromasa Okujima
Passionné par Dragon Ball, Hiromasa Okujima décide dès l'enfance de devenir mangaka. A la fin du lycée, il entre dans une école spécialisée en arts plastiques à Kobe. Il ne perd pas de temps et commence déjà à participer à de nombreux concours de manga. A 20 ans, il part s'installer à la capitale pour se rapprocher du milieu de l'édition. Il a la chance d'être embauché comme assistant par Tetsuya Saruwatari (Free Fight), auteur reconnu au Japon pour ses scènes de combat.
L'apprenti mangaka est également influencé par les oeuvres de Takehiko Inoue, notamment Slam Dunk. Ces deux artistes de référence ont pour point commun leur trait détaillé et leur amour pour les personnages de voyou au grand coeur. Ce n'est donc pas un hasard si Hiromasa Okujima débute en 2007 avec Shout ! , un titre mettant en scène un lycéen bagarreur. Il rend hommage à sa ville natale, en en faisant le théâtre de son récit.
Depuis, il enchaîne les séries, bâtissant sa renommée sur la qualité de son dessin et la verve de ses héros, des garçons au sang chaud et à l'amitié virile. Il se renouvelle en explorant des thématiques et des genres divers : la cuisine, les bains, le boy's love... Contrairement aux protagonistes de ses histoires, il mène une vie paisible de père de famille... Bien qu'amateur de sports de combat en tant que spectateur, il n'a jamais usé de ses poings ! Dans ce domaine, il utilise les anecdotes de ses amis comme source d'inspiration.
A 38 ans, il est aujourd'hui un auteur reconnu avec plus de dix titres au compteur. Sa série Akira No. 2 a été adaptée en film et son manga Itadaki ! Nariagari meshi a été nominé en 2018 pour le célèbre prix "Tsugi ni kuru manga", récompensant les oeuvres prometteuses. Au sommet de son art, il ajoute une nouvelle corde à son arc avec son titre de fantasy, Les Racailles de l'autre monde !