Biographie de Thierry Maricourt
Après avoir occupé divers emplois dans l'imprimerie comme ouvrier, Thierry Maricourt se tourne vers le métier de libraire-éditeur dans la fin des années 80. Comme auteur, son premier ouvrage Histoire de la littérature libertaire en France paraît en 1990 chez Albin Michel. De nombreux articles portant sa griffe apparaissent dans des revues telles que Le Magazine Littéraire, Gavroche, La Quinzaine littéraire.
A partir de 1996, il anime des ateliers d'écriture aussi variés dans les lieux investis que dans le public approché. Il est l'auteur de plusieurs essais, notamment Ateliers d'écriture, un outil, une arme aux Editions Licorne/l'Harmattan, de romans pour adultes, Le cœur au ventre, Agone, de récits et poésies, l'Effacement, Rafael de Surtis. Pour la jeunesse, il est l'auteur entre autre de Petit penaud aux Editions du Seuil, et Frérot frangin aux Editions Sarbacane.
Christine Dècle travaille depuis une dizaine d'années dans l'illustration, son talent a été mis à contribution dans différents domaines comme le textile, la presse, le théâtre et l'édition. Aux éditions L'idée bleue, elle a mis en images les poèmes de Georges Bonnet et Pascal Leclercq dans deux recueils intitulés, Des garous et des loups et Coquerets et coquerelles. Pour cette première collaboration avec Thierry Maricourt, c'est par le collage, l'assemblage de papiers sur fonds colorés, qu'elle a choisi de raconter ce qu'elle a lu entre les lignes.
Elle offre au lecteur de nombreux détails à découvrir dans l'image renforçant ainsi le propos du texte.