Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les Pratiques de l'Intelligence Economique - Dix cas d'entreprises (Broché)

2e édition

Jean-Louis Levet

Collectif

  • Economica

  • Paru le : 30/07/2008
Cet ouvrage constitue " une première " en France. Il regroupe, autour du thème de l'intelligence économique, des analyses de cas concernant des entreprises... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
Cet ouvrage constitue " une première " en France. Il regroupe, autour du thème de l'intelligence économique, des analyses de cas concernant des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et rédigées par leurs propres responsables. Après le succès de la première édition, une seconde a été réalisée. Celle-ci a été en particulier enrichie par plusieurs nouveaux cas. Elle présente ainsi des analyses relatives à des PME, telles que Dacral, Markal, Raymond, Sisley, SPhere; des groupes comme Aérospatiale (aujourd'hui EADS), L'Oréal, Renault, Salomon; des organismes aussi divers que Coface et les syndicats professionnels.
De ces expériences accumulées, ressortent trois caractéristiques affirmées de l'intelligence économique:. ses pratiques sont multiples et aboutissent à des modes d'organisation adaptés à la trajectoire de chaque entreprise, et ce, quelle que soit sa taille, PME ou grand groupe. sa mise en œuvre n'est en aucune façon une question de moyens; - elle est un facteur déterminant de la performance durable de l'entreprise et de son insertion dans son environnement.
Résolument tourné vers les aspects concrets de l'intelligence économique, cet ouvrage s'adresse aux cadres du secteur privé comme du secteur public, aux organismes de représentation et d'intermédiation, ainsi qu'aux étudiants
    • Intelligence économique et réflexion stratégique
    • Les pratiques de l'intelligence économique dans les PME-PMI
    • Intelligence économique, levier d'identité et de pérennité des entreprises
  • Date de parution : 30/07/2008
  • Editeur : Economica
  • Collection : L'intélligence économique
  • ISBN : 978-2-7178-5538-8
  • EAN : 9782717855388
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 159 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Levet

Jean-Louis Levet est l'un des principaux pionniers de l'intelligence économique en France. Economiste reconnu, ses travaux portent plus largement sur l'économie industrielle. Ancien conseiller industriel à Matignon, il a exercé de multiples responsabilités dans le secteur public et dans le secteur privé. Il est actuellement Directeur général de l'IRES (Institut de recherches économiques et sociales).
Ses essais animent régulièrement le débat public: Sortir la France de l'impasse (1998), couronné par l'Académie des Sciences Morales et Politiques, L'économie industrielle en évolution. Les faits face aux théories (2004), Pas d'avenir sans industrie (2006)
Jean-Louis Levet - Les Pratiques de l'Intelligence Economique - Dix cas d'entreprises.
Les Pratiques de l'Intelligence Economique. Dix cas d'entreprises...
19,00 €
Haut de page