Philippe Révil est journaliste. Longtemps rédacteur en chef d un hebdomadaire savoyard, il collabore aujourd'hui à plusieurs titres, parmi lesquels Le Monde, Le Point, Alpes-Loisirs. Passionné par l'aménagement de la montagne et l'histoire des stations de ski, il est l'auteur de L'Anarchitecte. - Laurent Chappis, rebelle de l'or blanc, aux éditions Guérin. Raphaël Belle a rejoint l'équipe des reporters photographes de l'agence Editing en 1997.
Il a photographié ainsi le Front national à Vitrolles, suivi José Bové à Seattle, à Davos, le mouvement altermondialiste à Gênes, développe un travail sur la société de consommation, etc. Parallèlement, il photographie pour le Royal National Theatre de Londres sa programmation extérieure d'été, dite " Watch this Space ". Il participe également aux projets de la compagnie Princesses Peluches, avec laquelle il explore la fusion des arts de la rue et de la photographie.
Installé en Savoie depuis 2000, il est le correspondant, à travers Editing, de plusieurs titres nationaux (L'Express, Le Point, Le Monde, Télérama...).