Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif - Fondements, enjeux et stratégies (Broché)

  • Fabert

  • Paru le : 23/04/2015
Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation. Ceci rend d’autant plus urgent de réfléchir sur les fondements, les enjeux et les stratégies de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation. Ceci rend d’autant plus urgent de réfléchir sur les fondements, les enjeux et les stratégies de l’acte éducatif. Pour faciliter cette réflexion, ce livre propose une grille analytique qui permet de comprendre les enjeux de différentes propositions de changement et ainsi d’avoir des points de repère pour prendre des décisions judicieuses. Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder rapidement au coeur des principales philosophies contemporaines de l’éducation.
Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : connaître (acquérir des connaissances), apprendre (apprendre à apprendre), agir (intervenir dans la société), devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique.
Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/04/2015
  • Editeur : Fabert
  • Collection : Pédagogues du monde entier
  • ISBN : 978-2-84922-262-1
  • EAN : 9782849222621
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 450 pages
  • Poids : 0.845 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Bertrand

Yves Bertrand est titulaire d’un doctorat en philosophie. Il a oeuvré plusieurs années à l’Université du Québec (Téluq) et à l’Université de Montréal. Il a écrit plusieurs ouvrages portant sur l’éducation, sur les théories des organisations, sur la communication et sur l’écologie. Il a aussi écrit des essais philosophiques sur le sens de la vie quotidienne.

Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif - Fondements, enjeux et stratégies est également présent dans les rayons

Yves Bertrand - Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif - Fondements, enjeux et stratégies.
Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif. Fondements, ...
29,00 €
Haut de page