Dominique Martiré est professeur d'électrotechnique, mais sa vraie passion est l'entomologie qu'un professeur de sciences naturelles avait su éveiller lorsqu'il était en classe de cinquième. Depuis cette lointaine époque il n'a cessé de s'intéresser aux petites bêtes et n'a jamais manqué une occasion de transmettre ses connaissances à qui voulait l'entendre. Depuis 30 ans qu'il est à La Réunion, il n'a eu de cesse de parcourir l'île en tous sens, à la recherche des chenilles et plantes-hôtes des papillons.
Jacques Rochat est directeur de l'Insectarium de La Réunion. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse au monde vivant et tout particulièrement aux papillons qu'il élève et photographie depuis 25 ans. Docteur en biométrie et biologie des populations, il étudie, analyse et modélise les interactions entre populations d'insectes avant de se consacrer à l'étude et la protection de la biodiversité des arthropodes terrestres de La Réunion.
Jacques Rochat est membre du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine naturel (CSRPN) de La Réunion et du conseil scientifique du Parc national de La Réunion.