Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les panels - Outils incontournables des études de marché dans l'industrie pharmaceutique (Broché)

Annie Mars

  • Heures de France

  • Paru le : 19/01/2005
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter le dialogue entre le Visiteur Médical et ses interlocuteurs du siège du laboratoire, marketeurs ou managers... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter le dialogue entre le Visiteur Médical et ses interlocuteurs du siège du laboratoire, marketeurs ou managers de forces de ventes. Pour concevoir son plan marketing, le chef de produit utilise des données de marché. Pour mettre en place le système de motivation, le management de la visite médicale s'appuie sur des informations chiffrées concernant la concurrence. Et ainsi beaucoup de métiers s'intéressant à l'allocation de ressources utilisent cette " matière première ". Ces données de marché ou informations chiffrées proviennent d'outils standards, présents dans tous les laboratoires, appelés "panels" et connus sous des sigles comme CAM, GERS, IMS... Ces panels mesurent 3 paramètres fondamentaux : les ventes, la prescription et les investissements promotionnels. Ils sont établis à partir de recueils d'informations, mis en place auprès de médecins, pharmaciens, grossistes, voire laboratoires pharmaceutiques. Les résultats sont consultables dans des bases de données, exploitées par les Services Etudes de Marché des laboratoires pharmaceutiques. Leur analyse demande une expertise qui s'acquière en sélectionnant les données selon la problématique à résoudre. Curiosité d'esprit et rigueur sont essentielles pour exceller dans l'interprétation des panels. La finalité étant d'investiguer, comprendre, donner un sens aux chiffres, anticiper.
    • Qu'est-ce qu'un panel ?
    • Outils d'études sur les ventes à l'officine
    • Outils d'études sur la prescription en médecine générale
    • Outils d'études sur les ventes et la prescription à l'hôpital
    • Outils d'études sur la promotion
    • Outils de qualification de prescripteurs (ciblage)
    • Résultats ou performance
    • Les problématiques d'études et leur réponses
    • Lexique
    • Coordonnées des principaux fournisseurs de panels
  • Date de parution : 19/01/2005
  • Editeur : Heures de France
  • Collection : Visite médicale
  • ISBN : 2-85385-260-1
  • EAN : 9782853852609
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.16 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Mars

Annie Mars a acquis cette expertise, en exerçant dans plusieurs Laboratoires pharmaceutiques, de tailles et de cultures différentes. Elle s'est frottée au métier de la visite médicale pendant plusieurs années, a créé le service étude de marché d'un laboratoire de taille moyenne et a dirigé les services marketing-ventes d'une filiale d'un groupe international. Elle est actuellement Responsable de l'Analyse Stratégique et Commerciale dans un des 10 premiers laboratoires pharmaceutiques sur le marché français. Depuis 1991, elle fait partie du corps enseignant du "Mastère spécialisé en marketing et management de la santé (diplôme d'Etat) à l'université de Paris-VI-Pierre-et-Marie-Curie". Au fil de sa carrière, elle s'est forgée une solide expérience dans le marketing pharmaceutique et plus particulièrement les études de marché.

Les panels - Outils incontournables des études de marché dans l'industrie pharmaceutique est également présent dans les rayons

Annie Mars - Les panels - Outils incontournables des études de marché dans l'industrie pharmaceutique.
Les panels. Outils incontournables des études de marché...
Annie Mars
22,00 €