Les organisations occupent une place de plus en plus importante dans notre société. Entreprise, école, parti politique, administration... investissent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Les organisations occupent une place de plus en plus importante dans notre société. Entreprise, école, parti politique, administration... investissent tous les secteurs de la vie. Le secteur social n'est pas épargné par cette évolution : les services, les établissements, les structures qui ont pour mission l'aide, le soutien, l'accompagnement ou l'insertion de populations en grande vulnérabilité sociale ou psychique connaissent les problématiques organisationnelles. La connaissance des comportements humains et attitudes induits par l'appartenance à un collectif est donc pour les travailleurs sociaux un enjeu considérable. L'ouvrage propose, après un bref rappel théorique, des pistes d'analyse pour appréhender le fonctionnement de ces organisations et les comportements des membres, professionnels et usagers, qui les font vivre et qui les " habitent ". Enrichie, cette deuxième édition donne aux travailleurs sociaux quelques clés pour analyser et anticiper les problèmes humains qui sont susceptibles d'émerger dans leur milieu de travail.