Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les nouvelles pratiques du business en Chine (Broché)

Benoit Ams

  • Maxima

  • Paru le : 26/06/2008
Quelques exemples de thèmes traités dans le livre : De la Chine et des affaires en Chine/L'importation en Chine/La négociation / Pourquoi établir... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
  • E-book À partir de 28,99 €
    • ePub
      28,99 €
Quelques exemples de thèmes traités dans le livre : De la Chine et des affaires en Chine/L'importation en Chine/La négociation / Pourquoi établir une structure locale/ L'équipe locale/ Le partenariat/ etc... L'auteur met l'accent sur la REALITE OPERATIONNELLE DU TERRAIN, loin des généralités sur le croissance record de la Chine ou sa capacité à absorber toujours plus d'investissements étrangers. A l'opposé d'un livre de recettes, l'auteur puise dans sa grande connaissance de la Chine et dans les différentes situations professionnelles qu'il a traversées pour présenter "la vision quotidienne d'un entrepreneur", en donnant tout "ce qu'un homme d'entreprise doit comprendre pour aborder la Chine", comprendre l'environnement dans lequel il évolue et gagner en pertinence face à ses interlocuteurs locaux".
L'auteur aborde ainsi les thèmes particulièrement importants de l'information et de sa pertinence, de la négociation, de la protection de la propriété intellectuelle et des brevets, du management et des relations homme / femme, du partenariat... Chacun des chapitres permet à l'auteur de démonter une vision superficielle et convenue du problème pour y substituer une analyse tout en finesse, riche d'exemples et de contre exemples, et qui prend en compte non seulement notre meilleure connaissance de la Chine mais aussi les comportements spécifiques des professionnels chinois, désormais rompus aux situations de négociation avec les Occidentaux.
    • L'information en ombre chinoise
    • Le casse-tête chinois de la négociation
    • L'établissement d'une structure de porcelaine chinoise
    • Gérer d'une main de bronze dans un gant de soie
    • Le partenariat en crise aigre-douce
  • Date de parution : 26/06/2008
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 978-2-84001-553-6
  • EAN : 9782840015536
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 180 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Ams

Diplômé de l'Ecole de Commerce Solvay de l'Université Libre de Bruxelles (Belgique) et de la Beijing Foreign Studies University (R.P.C.), Benoît Ams est un spécialiste du marketing international et du management interculturel. Il habite depuis près de dix ans en Chine et parle le mandarin. Il y est entrepreneur et consultant en marketing stratégique sur la Chine.
Benoit Ams - Les nouvelles pratiques du business en Chine.
Les nouvelles pratiques du business en Chine
Benoit Ams
36,50 €
Haut de page