Romain Girard est professeur agrégé d'anglais, ATER à l'Université Bordeaux Montaigne. Il prépare une thèse concernant les discours de pouvoir dans la littérature victorienne sous la direction de Nathalie Jaëck. Nathalie Jaëck est Professeur de littérature britannique du 19ème siècle à l'Université Bordeaux Montaigne et membre de l'EA CLIMAS. Elle travaille en particulier sur le roman d'aventure de la fin de siècle, et a écrit sur Conrad, Stevenson, Conan Doyle, Dickens.
Clara Mallier est maître de conférences en littérature américaine à l'Université Bordeaux Montaigne et membre de l'EA CLIMAS. Sa recherche porte sur la représentation de la conscience dans le roman à la première personne, étudiée à travers le prisme de la narratologie, de la stylistique et de la traductologie. Elle est l'auteur de publications sur Ernest Hemingway, F. Scott Fitzgerald, John Steinbeck et Jim Harrison.
Arnaud Schmitt, est professeur en études anglophones à l'Université de Bordeaux. Il a publié un ouvrage sur l'auto-fiction en 2010, Je réel/Je fictif. Au-delà d'une confusion postmoderne et il travail actuellement sur la poétique cognitive.