Laurent Di Filippo est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine. Il est membre du Centre de recherche sur les médiations (CREM - UR 3476). Ses recherches portent principalement sur l'histoire de la réception du Moyen Age scandinave dans les jeux contemporains et plus largement dans les productions des industries culturelles et créatives. Il s'intéresse également aux rapports entre jeux et religions, au médiévalisme et au transmédia.
Laurence Schmoll est maîtresse de conférences en didactique des langues à l'Université de Strasbourg. Elle est membre de l'UR 1339 LiLPa (Linguistique, Langues, Parole). Ses recherches portent sur l'enseignement-apprentissage des langues médiatisé par les technologies et sur la conception et l'emploi des jeux avec une intention pédagogique. Elle s'intéresse aussi à la ludification de l'enseignement.
Elle a participé à la conception de plusieurs jeux numériques pour l'apprentissage des langues. Ont également contribué à cet ouvrage : Julian Alvarez, Marc Bersier, Maxime Besenval, Philippe Lépinard, Stéphanie Marty, Hélène Sellier, Sanne Stjive, Albin Wagener.