Notamment connu en France pour son analyse minutieuse de la " mise en scène de la vie quotidienne ", Erving Goffman s'est aujourd'hui imposé comme un... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
8,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Notamment connu en France pour son analyse minutieuse de la " mise en scène de la vie quotidienne ", Erving Goffman s'est aujourd'hui imposé comme un auteur classique en sociologie. Du fonctionnement de l'asile psychiatrique à la vie sociale dans une île du Shetland, de la " ritualisation de la féminité " dans les photographies publicitaires à la nature des interactions sociales, les six textes réunis dans ce volume offrent un riche éventail de la variété de ses préoccupations. Précédés d'une biographie intellectuelle du sociologue dans laquelle Yves Winkin expose les concepts clés de sa pensée et suivis d'un entretien et d'une bibliographie complète des travaux qui lui ont été consacrés, ces essais constituent une introduction sans équivalent à l'oeuvre de Goffman.
Erving Goffman (1922-1982) : sociologue canadien établi aux Etats-Unis, il a notamment publié, aux Editions de Minuit, Asiles (1968), La Mise en scène de la vie quotidienne (1973), Les Rites d'interaction (1974), Stigmate (1975).