Jean-Marc Olivier est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Toulouse Jean Jaurès. Depuis dix ans il concentre ses recherches sur l'histoire de l'aéronautique dans le cadre du laboratoire Framespa (CNRS) et du labex SMS (Structurations des Mondes Sociaux). Il encadre de nombreuses thèses sur ce sujet et vient de créer un Master recherche intitulé "Histoire et patrimoine de l'aéronautique et de l'espace".
Enfin, il dirige la revue Nacelles. Passé et présent de l'aéronautique et du spatial. Marie-Madeleine Rotelli est titulaire d'un Master 2 en Histoire et civilisations modernes et contemporaines portant sur l'évolution du travail dans l'industrie aéronautique toulousaine entre 1960 et 1980. Sophie Rousseau est titulaire d'un Master 2 en Histoire et civilisations modernes et contemporaines portant sur l'évolution du travail dans l'industrie aéronautique toulousaine entre 1960 et 1980.
Maurice Zytnicki est ingénieur en systèmes d'information et a travaillé pour des entreprises de l'aéronautique. Il est auteur d'articles sur l'histoire des techniques, contribue à Nacelles, revue d'histoire de l'aéronautique et a organisé des journées d'études sur la CAO et les transformations des processus de conception industrielle.