Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les médias et leurs fonctions - Du Paléolithique au numérique (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 10/06/2021
Média est un terme familier. Les premiers mots qui viennent à l'esprit pour l'illustrer sont télévision, radio, internet, presse, affichage, que nous... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • Multi-format
      19,99 €
Média est un terme familier. Les premiers mots qui viennent à l'esprit pour l'illustrer sont télévision, radio, internet, presse, affichage, que nous consommons et utilisons tous à divers degrés, souvent en confondant contenant et contenus. Ce livre a pour simple objectif de décrire, au fil des siècles, ce qu'ont été et sont les médias, à quoi ils servent, quels en ont été les créateurs, concepteurs, inventeurs ou acteurs, comment ils évoluent à la fois en termes de fonctions, mais aussi de contenus et de moyens de transmission.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/06/2021
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Questions de société
  • ISBN : 978-2-37687-455-3
  • EAN : 9782376874553
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 312 pages
  • Poids : 0.505 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Tassi

Philippe Tassi, a été maître de conférences à l'Institut de formation statistique de Yaoundé (Cameroun), puis a rejoint l'ENSAE comme professeur-chercheur de 1975 à 1978 et directeur de formation de 1982 à 1989. Après cette vie académique, marquée par l'enseignement, la recherche et la direction d'établissement, il entre en 1990 à Médiamétrie, société leader de la mesure d'audience des médias en France, en tant que directeur scientifique et technique.
Il en devient directeur général adjoint début 1994 et le restera jusqu'en novembre 2019. A ce titre, il a contribué à la définition et la mise en oeuvre opérationnelle des mesures d'audience de la radio, de la télévision et d'Internet, et à la stratégie de l'entreprise. Membre élu de l'International Statistical Institute (ISI), de l'Association française de marketing (AFM), de la Société française de statistique, d'ESOMAR, il est auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages, articles et communications nationales et internationales.
Philippe Tassi - Les médias et leurs fonctions - Du Paléolithique au numérique.
Les médias et leurs fonctions. Du Paléolithique au...
25,00 €
Haut de page