André-Jean Tudesq présente ici la situation et les enjeux des médias en Afrique subsaharienne. Afin d'apporter les informations les plus fiables, l'auteur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 27 novembre
André-Jean Tudesq présente ici la situation et les enjeux des médias en Afrique subsaharienne. Afin d'apporter les informations les plus fiables, l'auteur s'est documenté aux meilleures sources africaines, anglaises, portugaises et françaises. Tout en rappelant que l'importance des médias est inégale selon les pays, il montre que si la radio est le média le plus répondu, la télévision s'affirme comme un puissant agent de mondialisation, pour le meilleur et pour le pire. Les médias, déjà témoins et reflets de l'évolution des sociétés africaines, deviennent de plus en plus de véritables acteurs de la vie politique. Rédigé par un spécialiste international qui fait autorité en la matière, ce livre dresse un panorama très complet de la réalité médiatique en Afrique subsaharienne. C'est une introduction indispensable à tous ceux qui s'intéressent aux médias africains et à leurs publics.
André-Jean TUDESQ est Professeur émérite de l'Université de Bordeaux III Michel de Montaigne en Sciences de l'information et de la communication ainsi qu'en Histoire contemporaine.