Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information... autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information... autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication.
La galaxie Internet, résultat de l'interconnexion mondialisée des réseaux télématiques, n'a pas fait disparaître l'information de proximité véhiculée par la presse, la radio et la télévision. Les auteurs, spécialistes réputés des médias, le soulignent dans la double approche de ce livre. Ils y expliquent le fonctionnement du système médiatique international puis présentent les médias dans chaque région du monde, par grands pays emblématiques.
Les médias d'envergure internationale ou de niveau national et local sont ainsi placés dans une perspective qui révèle la fascination des uns pour le monde et l'ancrage des autres dans les Etats et les régions.
Pierre ALBERT Professeur émérite des universités et Christine LETEINTURIER Maître de conférences, sont enseignants à l'institut Français de Presse (lFP) de l'Université de Paris II.