Les maîtres des écoles manifestent des attitudes fort différentes face aux processus et aux produits innovants. Certains sont ouverts et agissent parfois... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 juillet et le 31 juillet
Les maîtres des écoles manifestent des attitudes fort différentes face aux processus et aux produits innovants. Certains sont ouverts et agissent parfois même en pionnier tandis que d'autres résistent plus ou moins farouchement à la mise en œuvre de nouvelles pratiques. La compréhension des raisons de ce constat conduit, dans une approche plurielle, à considérer des composantes telles que l'histoire personnelle de l'enseignant, le contexte relationnel et institutionnel de son action et les enjeux du changement. L'auteur se propose d'éclairer la diversité des facteurs d'attitudes des maîtres à l'égard de l'innovation en s'appuyant sur les témoignages de quatre enseignants.
Christophe MARSOLLIER a exercé dix ans dans le premier degré. Il est enseignant à l'IUFM de la Réunion et chercheur associé à l'Institut national de la recherche pédagogique.