Biographie de Silène Edgar
Silène Edgar aime voyager, lire, manger et surtout communiquer. Elle voit la Littérature comme un pays, elle en est une paysanne assidue, plantant des histoires, cultivant avec ses collègues entraide et soutien, semant sa passion pour les fictions plus ou moins anciennes qu'elle étudie. C'est sa manière d'être au monde que d'en proposer une vision par le biais de la fiction. Elle écrit dans les genres de l'imaginaire depuis quinze ans.
Elle a commencé par des romans jeunesse - une vingtaine à ce jour, publiés à l'international, par exemple en Chine, en République tchèque, au Brésil et en Russie. L'oeuvre qui l'a fait connaître est la trilogie d'aventures post-apocalyptiques de Mana. Elle publie plusieurs romans fantastico-historiques abordant des thèmes clivants de l'histoire française et est la co-autrice de romans écrits à quatre mains avec Paul Beorn, 14-14 et Lune rousse.
Pour adultes, elle préfère l'anticipation avec, entre autres, Fortune Cookies, un court récit sur l'état d'urgence, et La Fille de Diké, une trilogie de Fantasy polynésienne.