Agnès Cousin de Ravel est critique. Chercheuse associée à l'université de Paris VII, elle a publié Quignard, Maître de lecture (Hermann, 2012). Chantal. Lapeyre-Desmaison est professeur de littérature française à l'université d'Artois, rattachée à l'équipe Textes et Cultures. Elle a écrit notamment Mémoires de l'origine, un essai sur Pascal Quignard, et réalisé le livre d'entretiens Pascal Quignard le solitaire (Flohic, 2001, rééd Galilée, 2006).
Elle a codirigé le dossier de la revue Lendemains (2009). Elle vient de publier Pascal Quignard, la voix de la danse (Presses universitaires du Septentrion, 2013). Dominique Rabaté est essayiste et critique. Professeur de littérature française à l'université Paris VII, rattaché à l'Equipe CERILAC, et pour cette année en délégation au CRAL au CNRS, il est l'auteur de plusieurs livres aux Editions Corti.
Il a écrit Pascal Quignard ; Etude de l'oeuvre (Bordas, 2008) et codirigé sur Quignard les dossiers des revues Lendemains (2009) et Europe (2010).