Cet ouvrage examine les lieux de précarité auxquels la création contemporaine, sensible à notre vécu quotidien, fait une place de plus en plus large.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
30,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Cet ouvrage examine les lieux de précarité auxquels la création contemporaine, sensible à notre vécu quotidien, fait une place de plus en plus large. Il accueille des articles abordant les différents lieux dans lesquels émergent le phénomène et les victimes de la précarité, en encourageant la variété des disciplines porteuses de "données" concernant ce phénomène. Les études en littérature, linguistique, sociologie, histoire, économie réunies ici visent à dégager une géographie interdisciplinaire de la précarité / du précariat.
La collection "Cahiers de la Nouvelle Europe" s'engage à problématiser le thème de la précarité dans trois ouvrages consécutifs : Existences précaires - études de cas : XIXe XXe, XXIe siècles, 2019 ; Les lieux de la précarité - la précarité inscrite dans l'espace social et dans l'espace géographique, 2020 ; et bientôt Précarités au fil du temps - trajectoires brisées, trajectoires maîtrisées.