Biographie de Luigi-Alberto Sanchi
Monique Trédé-Boulmer, normalienne et ancienne directrice adjointe de l'ENS de Paris, a enseigné aux Universités d'Aix-en-Provence et de Rouen, puis à l'ENS de Paris, dont elle a dirigé le Centre d'études anciennes. Elle a publié, aux Belles Lettres, Kairos. L'A-propos et l'occasion. Le mot et la notion, d'Homère à la fin du IVe siècle avant J.-C. (2015) et préfacé Magie et rhétorique en Grèce ancienne de Jacqueline de Romilly, traduit par Nicolas Filicic (2019).
Elle est membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Luigi-Alberto Sanchi est un hélleniste et latiniste franco-italien, agrégé de grammaire, docteur en histoire et actuellement chercheur du CNRS à l'Institut d'histoire du droit de l'Université Panthéon-Assas. Il est, entre autres, spécialiste de Guillaume Budé. Emmanuèle Blanc est normalienne, agrégée de lettres classiques et a été professeur d'histoire grecque au lycée Louis-le-Grand à Paris.
Passionnée d'histoire grecque, elle a participé à l'adaptation d'une "Mythologie" en trois volumes destinée aux enfants et publié chez Gallimard Les plus belles pages de la littérature grecque et latine. Poésie, théâtre, philosophie et éloquence, histoire, romans (2016). Odile Mortier-Waldschmidt est maître de conférences émérite de grec à l'Université de Picardie- Jules Verne. Elle a réalisé une édition de l'Iliade chez Pocket (1998).