Biographie de Gine Victor
Lorsqu'elle part en Chine, Gine VICTOR a 20 ans. Elle est toute jeune mariée. Elle va y vivre 16 années, en pleine guerre civile, dans des conditions très dures. En 1944 et 1945, elle est internée dans un camp japonais avec son mari, ses enfants, les Américains et les Anglais séjournant là-bas. De retour en Europe, son mari décède des suites de leur captivité. Gine se lance alors dans le journalisme et écrit ses premiers romans.
D'emblée, c'est le succès et des prix récompensent plusieurs de ses ouvrages. Elle écrit pour les très jeunes enfants et pour les adolescents avec le même talent. Son troisième livre, LES JUMEAUX DE PEKIN fut édité et réédité par Alsatia dans les années 50 puis par Elor en 1989 dans la collection Les Jeux de l'Aventure. Bénéficiant d'une documentation exceptionnelle, cette très belle et émouvante histoire, qui a marqué plusieurs générations reparaît aujourd'hui.
Elor est fier de rééditer à nouveau cette oeuvre d'une romancière qui allie un admirable talent et une profonde sensibilité à un inaltérable amour de la Jeunesse.