Dernier sentier de l'été/ pierres telles et telles/ je vous serai fidèle/ petit torrent salive du ciel/ je ratisse les framboises/ pour goûter ta... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Dernier sentier de l'été/ pierres telles et telles/ je vous serai fidèle/ petit torrent salive du ciel/ je ratisse les framboises/ pour goûter ta mémoire/ c'est dire que je vais vivre/ sans revenir ici/ cherchant ailleurs sans le savoir/ ce qu'à jamais je vais oublier.
Pour le jeune poète Laurent Faugeras, le poème est écrit comme un fruit qui se mord les joues. Chaque poème est ici une topographie, une vigoureuse empoignade de pays et de mots, d'images, de rapports intimes, de chemins concordants. — Claude Albarède Après la parole facile, une vie pour se défaire de l'écho. Voici janvier, il ne reste plus de l'âme qu'une pierre, pour peser sur la dispersion de mes feuilles de route. Nulle place pour le malheur ou l'espoir, hormis sur ces pages pour mémoire. La pierre posée là, tient lieu de bonheur, comme ce retentissement de visages sur la vitre rayée de l'hiver.