Les Jeunes Femmes de cinquante ans s'adresse à toutes celles qui sont victimes de ce vertige que provoque le cumul des années à cinquante ans. Car... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Les Jeunes Femmes de cinquante ans s'adresse à toutes celles qui sont victimes de ce vertige que provoque le cumul des années à cinquante ans. Car une fois apprivoisée cette certitude aiguë de la finitude, une fois éradiqués les complexes de son année de naissance, une fois digérée la multiplication endémique des traces du temps sur le cou et le haut des genoux, enfin libérée du regard des autres sur son enveloppe charnelle, alors on peut respirer, et poursuivre sa route, tranquille, au plus près de soi-même. Et puis si, en chemin, l'envie nous saisit de nous arrêter, de pousser les meubles, de monter le son e de danser sur la table, qui peut nous en empêcher ? M.D.
A priori, la cinquantaine chez une femme n'est pas une partie de pique-nique : les enfants partent, parfois aussi les maris, professionnellement, les jeux sont faits, les parents sont moins en forme, et on ne rentre plus dans un 38. Mais la vérité est ailleurs : dans ce livre enlevé, Mylène Desclaux porte un regard honnête et tendre sur elle-même et sur les cinquantenaires qui l'entourent. Depuis son petit laboratoire personnel, elle fait le point sur le mode de vie d'une nouvelle génération de quinquas, de la répartition des tâches ménagères au choix du compagnon idéal, en passant par la sexualité ou l'usage des réseaux sociaux... Les Nouvelles Quinquas propose la liste de ce qui fait du bien quand la tristesse, la colère ou le découragement s'en mêlent : pour notre plus grande joie, on accompagnera l'auteur se faire tirer les cartes, on s'allongera avec elle sur le divan d'une psy trop émotive, on affrontera de jeunes rivales, on partagera ses secrets de famille et on réfléchira sur la façon de gérer au mieux ces bouleversements inévitables, qui génèrent un peu de chaos, mais derrière lesquels se cache beaucoup de bonheur.
Mylène Desclaux a plusieurs vies au compteur : publicitaire, chef d'entreprise, elle a tout arrêté et se consacre aujourd'hui à l'écriture. Les Jeunes Femmes de cinquante ans est son premier livre.