Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les industries culturelles et créatives - Economie et stratégie (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 22/10/2013
Evolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'œuvre d'art et des comportements de consommation,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 15 novembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Evolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'œuvre d'art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d'Internet.
Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l'angle de ses spécificités.
L'exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.
  • Date de parution : 22/10/2013
  • Editeur : Vuibert
  • ISBN : 978-2-311-00917-0
  • EAN : 9782311009170
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 231 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes
Docteur d'Etat ès sciences économiques et diplômé du programme doctoral d'HEC, Alain Busson est devenu professeur affilié à HEC-Paris après plusieurs années passées au sein de la direction générale de France Télécom. Il enseigne l'économie, la stratégie et la création d'entreprise dans le cadre du master spécialisé " Médias, art et création " (MAC) et est membre du laboratoire de recherche EOLE. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et docteur ès sciences de gestion (université Paris-Dauphine), Yves Evrard est professeur émérite à HEC-Paris.
Il y a notamment fondé les enseignements de management des arts et de la culture. Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, consultant, il est également Honorary Chairman de l'Association internationale du management des arts et de la culture (AIMAC) et Deputy Editor de l'international Journal of Arts Management (IJAM).

Les industries culturelles et créatives - Economie et stratégie est également présent dans les rayons

Alain Busson et Yves Evrard - Les industries culturelles et créatives - Economie et stratégie.
Les industries culturelles et créatives. Economie et stratégie
24,00 €
Haut de page