Biographie de Ken
Rien ne prédisposait apparemment Ken à devenir photographe si ce n'est les nombreuses rencontres qu'il a faites et celle qui va en particulier déterminer sa vie d'artiste. Ken apprend la diversité au berceau. Il voit le jour en Guyanne le 17 décembre 1978. De sa mère martiniquaise et de son père aux origines chinoises, il apprend ce que métissage veut dire. Les valeurs qui lui sont inculquées sont simples : tolérance, écoute, partage.
Dans la cité du Grand Parc bien connue des Bordelais où il grandit, il apprend un nouveau concept : melting pot. Culturel, cultuel, racial. Ses copains de toutes les couleurs sont juifs, musulmans, chrétiens. A l'adolescence les préjugés n'ont pas cours. Il commence à regarder, sans les juger, les plus démunis. Ainsi un jour Ken donne-t-il son manteau à un homme qui vit dans la rue. Musicien autant que mélomane, celui-ci partagera sa culture et sa passion avec ce jeune Saint Martin des banlieues.
Il a dix-huit ans. De manteaux en bonnets, de gilets en écharpes Ken réchauffera ceux qui ont moins que lui. Deux ans plus tard, il rencontre celle qui est aujourd'hui sa femme. Rencontre déterminante, car passionnée de journalisme, Coralie repère avant lui sa capacité à regarder, sa faculté à repérer, son oeil". En 2011, elle lui offre son premier appareil dont il n'osera faire usage qu'en 2013.