Quentin Ravelli est chercheur au CNRS. Ses recherches portent sur les crises économiques et les mouvements sociaux. Il est notamment l'auteur de La Strate ? gie de la bacte ? rie (Le Seuil, 2015), sur l'industrie pharmaceutique, du livre Les Briques rouges. Dettes, logement et luttes sociales en Espagne (Amsterdam, 2017) et du film Bricks (2017). Il a publié, entre autres articles : "Un chaos organise ? .
La grappe de ronds-points comme structure politique souple" (Condition humaine / conditions politiques, 2020). Johanna Siméant-Germanos est professeure de sciences politiques au Centre Maurice Halbwachs et à l'ENS-PSL, dont elle dirige le département de Sciences sociales. Auteure de nombreux ouvrages, elle a notamment publié La Cause des sans-papiers et La Grève de la faim (Presses de Sciences Po, 1998 et 2009), codirigé La Consistance des crises (Res Publica, 2018) et Entrer en guerre au Mali (Rue d'Ulm, 2022), et postfacé la réédition de Pierre Bourdieu, Sociologie et démocratie (PUL, 2023).
Elle a reçu la Médaille d'argent du CNRS en 2019. Loi ? c Bonin (Institut d'études avance ? es de Paris) et Pauline Liochon (Paris Dauphine-IRISSO) sont doctorants. Ils ont enquêté à partir de 2018 sur le mouvement des Gilets jaunes.