Christian Hausmann rejoint le Barreau de Paris en 1987 après des études de droit à New York et une carrière comme conseil juridique, puis juriste de grands groupes industriels en France et aux Etats-Unis. Associé fondateur de Hausmann & Associés, devenu Squire Patton Boggs, il est avocat honoraire depuis 2017. Il se consacre dorénavant à l'arbitrage, à la médiation et autres formes de règlement amiable des différends.
Il enseigne également la négociation et pratique la médiation inter-entreprises. Il effectue régulièrement des missions en Afrique Centrale et de l'Ouest et conseille le Secrétariat permanent de l'OHADA dans le développement de la médiation après l'adoption de l'Acte Uniforme sur la Médiation de 2017. Philippe Torre est avocat au Barreau de Paris depuis 1991 et consacre l'essentiel de son activité au capital investissement, aux transmissions d'entreprises et aux contentieux qui y sont liés.
exerce au sein du cabinet Reinhart Marville Torre et conseille entrepreneurs, grandes entreprises, PME-PMI, banques d'affaires et investisseurs en capital. Il anime régulièrement des tables rondes et des conférences en matière de haut de bilan et de droit patrimonial et traite également de la fiscalité et du contentieux liés à ces opérations. Il est régulièrement retenu en qualité de médiateur ou d'arbitre dans le cadre de litiges survenant à l'occasion de transmissions d'entreprises ou de conflits d'actionnaires.