Akory Agiknane est professeur en santé publique-nutrition et dirige le master nutrition à Bamako. Consultant pour l'OMS, il est impliqué dans la recherche, la formation et l'innovation. Il préside le REMANUT et est secrétaire général de la SOMASAP. Ancien directeur de plusieurs agences nationales, il est aussi rédacteur en chef de la revue Mali santé publique. Djénèba Coulibaly est Médecin-chercheur en santé publique-Nutrition, enseigne la nutrition à l'Université de Bamako.
Elle travaille à l'INSP au département études et recherches sous l'égide du Ministère de la santé où elle joue un rôle clé dans le domaine de la nutrition. N'Deye Lallah Nina Koïte, médecin chercheur et assistante en nutrition à l'Université de Bamako, poursuit un doctorat en nutrition, apportant ses compétences au domaine de la santé publique. Fatoumata Konate, maître assistante, médecin chercheur à l'Université de Bamako, s'est spécialisée en nutrition.
Ancienne responsable de la nutrition à la FAO et à la Direction nationale de la santé, elle contribue à la recherche en santé publique. Dico Sow, médecin nutritionniste à Bamako, a occupé plusieurs postes clés en santé communautaire et nutrition. Elle consulte également en pédiatrie et néonatologie, enrichissant son expertise en santé publique. Fatou Diawara est Maîtresse de conférences en épidémiologie à l'Université de Bamako, Directrice Adjointe de l'INSP, précédemment cheffe de département études et recherches, anciennement responsable de la surveillance épidémiologique à l'ANSSA.
Elle joue un rôle cruciale dans le domaine de la santé publique.