Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les flops technologiques - Comprendre les échecs pour innover (Broché)

  • FYP éditions

  • Paru le : 25/05/2011
Comme beaucoup d’inventions, les technologies de l’information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires. Certaines innovations... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 août
Comme beaucoup d’inventions, les technologies de l’information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires. Certaines innovations sont régulièrement annoncées avec la promesse de révolutionner notre quotidien, mais à chaque fois elles débouchent sur des échecs. Par exemple, le visiophone, qui n’est jamais parvenu à s’imposer malgré les nombreuses tentatives de nous le faire utiliser ; ou le frigo intelligent, dont on nous vante souvent les mérites mais que personne ne possède chez soi.
Comment se fait-il que le futur que l’on nous vendait à la fin du XXe siècle soit sans cesse repoussé ? Pourquoi certaines innovations s’essoufflent et d’autres sont des réussites ? Pour quelles raisons le livre électronique, qui n’a pas percé il y a dix ans, revient en force aujourd’hui ? Ce livre répond à toutes ces questions en analysant en profondeur les flops des innovations des technologies de l'information.
En rupture avec les discours marketing, les fantasmes technophiles ou technophobes habituels, il ne se contente pas de relater les anecdotes sur les fiascos spectaculaires, mais il détaille également les causes réelles qui mènent au succès ou à l’échec d’une technologie. Il met en évidence les principes fondamentaux pour la création de nouveaux produits ou service, et propose une véritable méthode de management de l’innovation.
Cet ouvrage permet d’anticiper les nouveaux usages par une approche prospective qui s’appuie sur la réalité des besoins et des usages grâce à une analyse fine des échecs, et fournit des éléments utiles à tous pour mieux travailler et innover dans la société de l'information. Par son approche pédagogique, basée sur des études de cas, ce livre s’adresse aux designers, ingénieurs, consultants, investisseurs, dirigeants, étudiants et à tous ceux qui sont concernés par les problématiques liées à l'innovation.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/05/2011
  • Editeur : FYP éditions
  • Collection : Innovation
  • ISBN : 978-2-916571-57-7
  • EAN : 9782916571577
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Nova

Nicolas Nova a obtenu un doctorat à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Il enseigne à la HEAD (Genève) et à l’ENSCI (Paris). Chercheur et consultant à Lift Lab, il est spécialisé sur les problématiques d’usages des technologies numériques et conseille des entreprises telles que Nokia, Seb ou Orange. Son blog Pasta and Vinegar commente l’actualité de la téléphonie mobile, du web, de la robotique et des objets communicants.
Nicolas Nova - Les flops technologiques - Comprendre les échecs pour innover.
Les flops technologiques. Comprendre les échecs pour innover
12,00 €
Haut de page