Vanessa Barbé : professeur de droit public à l'Université de Valenciennes. Elle est spécialiste de droit constitutionnel comparé et de droit des libertés fondamentales. Travaillant plus particulièrement sur le droit constitutionnel du Royaume-Uni, elle a publié de nombreux articles sur les institutions de ce pays. Elle a également co-dirigé plusieurs ouvrages sur les droits fondamentaux et sur la déontologie de la vie publique.
Bertrand-Léo Combrade : Professeur de droit public à l'Université de Poitiers. Il s'intéresse plus particulièrement aux mutations de la procédure législative, à la diversification des moyens de contrôle de l'action publique et au processus de juridicisation de domaines traditionnellement couverts par la raison d'Etat. Il co-dirige des projets d'ouvrage sur les représentants d'intérêt devant le Conseil constitutionnel et l'appréhension juridique de la démocratie illibérale.
Basile Ridard : Maître de conférences en droit public à l'Université de Poitiers. Il est spécialiste de droit parlementaire et de droit constitutionnel comparé. Ses recherches portent plus particulièrement sur les institutions politiques et les processus décisionnels au sein des systèmes allemand, britannique, espagnol et européen. Il co-dirige actuellement un projet sur "Le Parlement et le temps', qui réunit des experts de l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne.