Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les études qualitatives - Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 02/01/2014
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 14,99 €
    • Multi-format
      14,99 €
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes, les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ? Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque, comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ? Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques et de ses techniques.
Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/01/2014
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-84769-551-9
  • EAN : 9782847695519
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 318 pages
  • Poids : 0.454 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Guelfand

Georges Guelfand est Managing Partner de Happy Thinking People France, société d'études qualitatives internationale. Expert reconnu des études qualitatives, il a obtenu en octobre 2013 l'Excellence Award ESOMAR "for standards of Performance in Market Research". De formation littéraire, psychanalytique et scientifique, il a notamment été co-fondateur d'Insight, Directeur Général Associé chez IPSOS, et Directeur Général de Synovate France.
Intervenant en Université et Ecoles de commerce, il est membre fondateur du Centre International d'études et de Recherches Transdisciplinaires. Il a publié des recueils de poésie, de nombreux articles dans les revues professionnelles et deux ouvrages sur les groupes de créativité et sur les techniques projectives.

Les études qualitatives - Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques est également présent dans les rayons

Georges Guelfand - Les études qualitatives - Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques.
Les études qualitatives. Fondamentaux, méthodes, analyse,...
24,50 €
Haut de page