A mi chemin entre les cliniques privées à but lucratif et les hôpitaux publics, les établissements de santé privés à but non lucratif constituent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
38,65 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
A mi chemin entre les cliniques privées à but lucratif et les hôpitaux publics, les établissements de santé privés à but non lucratif constituent des structures originales. Le contexte particulier de notre économie de santé oblige, en effet, ces établissements privés à obéir à des règles de tutelle très importantes.
Cette originalité économique et sociale trouve son écho dans le domaine juridique au travers d'une interpénétration très intéressante des règles de droit public et de droit privé régissant ces personnes morales.
L'approche juridique synthétique des établissements de santé privés à but non lucratif, mise en place par l'ouvrage, comble un vide et doit constituer un outil de référence pour les praticiens confrontés à ces établissements.
Les théoriciens du droit ne sont pas oubliés. A cet égard la distinction opérée entre service public hospitalier et service public de santé, la démonstration de la singularité juridique des Centres de Lutte Contre le Cancer constituent un approfondissement de la théorie juridique en ce domaine.