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Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en oeuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre le b.a.-ba du community management avec des questions : propres au métier : Quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier ? Quelles sont les différences entre community manager et le social media manager ? Quelles sont les difficultés ? Quelles sont les perspectives d'évolution ? Etc. ; sur la stratégie digitale : Comment gérer un bad buzz ? Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ? Qu'est-ce qu'un influenceur ? Quels sont les types de rémunération envisageables ? Etc. ; mais aussi, bien sûr, sur les réseaux sociaux avec : Quelle est l'heure idéale pour poster mon contenu Facebook ? Comment gagner des abonnés, rapidement, de façon organique ? Comment analyser mon audience et mes statistiques sur Twitter ? Quelles sont les erreurs à éviter sur Linkedln ? Etc. Traitées de façon synthétique, les réponses vont à l'essentiel et vous permettront de disposer d'un panorama complet du métier ! #IIMeFautCeLivre !