Publié en 1866, ce recueil est composé de poèmes que Baudelaire n'a pas pu ou n'a pas voulu intégrer à ses autres créations - d'où son titre. Figure... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Publié en 1866, ce recueil est composé de poèmes que Baudelaire n'a pas pu ou n'a pas voulu intégrer à ses autres créations - d'où son titre. Figure notamment six poèmes inclus à l'édition originale des Fleurs du mal interdits en 1857pour outrage à la morale publique. En juxtaposant l'horreur et l'extase, il détache la poésie de l'éthique et opère ainsi une révolution esthétique.
Les épaves est un recueil, publié en 1866, de vingt-trois poèmes essentiellement condamnés ou inédits que Baudelaire n'a pas pu ou n'a pas voulu intégrer à ces autres créations - d'où son titre. Figure en particulier six poèmes inclus à la première édition de 1857 des Fleurs du mal interdits pour outrage à la morale publique, obligeant Baudelaire à refondre son oeuvre maîtresse. Cette condamnation ne sera cassée que près d'un siècle plus tard. Ces poèmes rarement réédités reflètent particulièrement la fascination de Baudelaire par la dualité de la vie, tantôt lumineuse tantôt ténébreuse. En juxtaposant l'horreur et l'extase il détache la poésie de la morale, de l'éthique et opère ainsi une révolution esthétique. Scandaleuses, oubliées, abandonnées l'heure est venue d'accueillir à nouveau ces épaves sur nos rivages contemporains.